Mission Sainte Louise de Marillac

 

Mission de Sainte Louise de Marillac

Louise avec pauvres

La mission sainte Louise de-Marillac fut fondée par Monseigneur Gaëtan-Marie Vianney en septembre 2015 lorsqu'il fut chapelain à Basse-Awirs.

Cette mission a pour but d'aider les plus pauvres d'entre les pauvres. Tout au long de l'année, nous organisons des tournéees dans la rue afin de distribuer des rations alimentaires et couvertures, une écoute et un soutien spirituel.


Nos missionnaires, tous donnés à Dieu, en communauté de vie fraternelle, consacrent leur vie à soigner, à accompagner, à remettre debout les personnes délaissées, à se faire proche de chacun !


Notre devise « La Charité de Jésus nous presse »


Objectifs :
soulever autant de fonds que possible pour établir un stock de rations alimentaires qui seront distribuées dans la rue pour venir en aide aux SDF qui sont, malheureusement, trop nombreux. Mais aussi établir des missions locales qui mettront en place des dispensaires, antennes d'écoute et d'accompagnement et dans l'avenir essayer de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie à travers les moyens que nous mettrons en place avec nos missions.


Les moyens utilisés dans un premier temps :


une récolte de fonds pour l'achat des rations alimentaires (20 € = une ration) et essaye de récolter des couvertures.
Tournées régulières dans la rue avec nos missionnaires.


Pour nous aider :

nous invitons évidemment toute personne à se joindre à nous pour cette mission.


Pour les rations : vous pouvez faire un don selon vos possibilités. Une ration = 20 €.
Il faut aussi rassembler des couvertures : si vous avez ou connaissez quelqu'un qui possède des couvertures à donnée, vous pouvez nous les envoyer.
Pour plus d'informations (adresse postale pour l'envoi des couvertures, n° de compte bancaire pour l'achat des rations), ou si vous voulez nous rejoindre sur le terrain, veuillez contacter le responsable de la mission ;

Mgr Gaëtan-Marie Vianney  par mail à petiteeglisecatho@mail.be ou par téléphone au 0493 18 75 99

 

Merci à vous. « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses
à l'un de ces plus petits de mes frères,
c'est à moi que vous les avez faites ».

Que le Bon Dieu vous bénisse, merci  †

×